Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Tenable finalise l’acquisition d’Alsid et lance Tenable.ad pour sécuriser les environnements Active Directory

April 27, 2021 · Columbia, MD

Tenable Holdings, Inc. (« Tenable ») (Nasdaq : TENB), la société à l’origine du concept de Cyber Exposure, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’Alsid SAS («Alsid»), leader du marché de la sécurité Active Directory, le 26 avril 2021. Cette acquisition combine les atouts complémentaires de deux innovateurs en matière de cybersécurité et marque une étape importante dans la vision de Tenable, qui consiste à aider les entreprises à comprendre et à réduire les cyber-risques sur l’ensemble de leur surface d’attaque. Aujourd’hui, Tenable annonce également la disponibilité de Tenable.ad, une nouvelle solution s’appuyant sur la technologie d’Alsid pour sécuriser les environnements Active Directory et ainsi couper l’un des chemins d’attaque les plus fréquemment utilisés par les cybercriminels, quel que soit le niveau de sophistication de leurs opérations.

Selon Frost & Sullivan, Active Directory est utilisé par 90 % des entreprises du Fortune 1000 comme principale méthode d’authentification et d’autorisation. Son caractère omniprésent fait d’Active Directory un vecteur d’attaque de choix pour les acteurs malveillants qui en exploitent les erreurs de configuration pour augmenter leurs privilèges et se déplacer latéralement dans les systèmes de leurs victimes. Ce risque n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, avec la généralisation du travail à distance et l’omniprésence des terminaux personnels dans les systèmes d’entreprise. Active Directory joue un rôle essentiel dans la gestion de l’authentification unique (SSO) et du niveau d’accès accordé aux utilisateurs une fois authentifiés.

« Active Directory est fréquemment visé par des attaques et constitue souvent la cible prioritaire des acteurs malveillants après la compromission du patient zéro. Il est donc indispensable de maîtriser la sécurité d’Active Directory en complément de la gestion des vulnérabilités : ces deux pratiques sont toutes deux nécessaires à la gestion des risques, notamment dans les environnements cloud et hybrides complexes, explique Amit Yoran, président et CEO de Tenable. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe d’Alsid au sein de Tenable et de proposer Tenable.ad à nos clients, afin de les aider à se concentrer sur les défis de sécurité qui représentent le plus grand risque pour leur entreprise. »

Grâce à la solide expertise d’Alsid en matière de sécurisation d’Active Directory, Tenable se dote d’une stratégie nouvelle et innovante pour contrer les cyber-attaques. La solution de gestion de vulnérabilités de Tenable, leader sur le marché, permet aux entreprises d’anticiper les vulnérabilités qu’un attaquant pourrait exploiter afin de pénétrer dans leurs systèmes. En complément, Tenable.ad permet aux utilisateurs de repérer et de corriger les faiblesses de leur Active Directory et ainsi d’empêcher les attaquants de se déplacer après cette première étape. La solution permet en outre de détecter les attaques en cours en temps réel, sans qu’il soit nécessaire de déployer d’agents ou d’utiliser des comptes à privilèges. Tenable.ad est une solution SaaS (Software-as-a-Service) avec une option de déploiement sur site et est dès à présent disponible. Découvrez-en davantage sur Tenable.ad.

« Aujourd’hui, Alsid s’associe à Tenable. Nous partageons une vision commune, celle d’aider nos clients à adopter une approche plus globale de la cybersécurité et de la gestion des risques. Nos solutions, à l’efficacité démontrée, sont parfaitement complémentaires et offrent une couverture inégalée des chemins d’attaques utilisés par nos adversaires, déclare Emmanuel Gras, PDG et cofondateur d’Alsid. Bien que cette étape constitue une reconnaissance importante, nous sommes encore plus enthousiastes au vu des possibilités qui s’offrent à nous avec l’intégration de nouvelles capacités et dans le cadre de notre expansion sur de nouveaux marchés à l’échelle mondiale. »

Selon les termes de l’accord, Tenable a acquis Alsid pour un prix d’achat total d’environ 98 millions de dollars en espèces, sous réserve des ajustements habituels du prix d’achat.

Pour en savoir plus sur cette annonce, rendez-vous sur la page de Q&A investisseurs (en anglais). Tenable met également à disposition l’ensemble des informations et mises à jour sur sa page de Relations Investisseurs investors.tenable.com.

À propos de Tenable

Tenable® est la société de Cyber Exposure. Plus de 30 000 entreprises dans le monde font confiance à Tenable pour comprendre et réduire les cyber-risques. En tant que créateur de Nessus®, Tenable a étendu son expertise sur les vulnérabilités pour proposer la première plateforme au monde à voir et sécuriser n’importe quel asset numérique, sur toute plateforme informatique. Parmi ses clients, Tenable compte plus de la moitié des entreprises du Fortune 500, plus de 30 % des entreprises du Global 2000 et de grandes administrations gouvernementales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.tenable.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives qui impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses substantiels susceptibles d’altérer sensiblement les résultats réels par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Les déclarations prospectives contenues dans cette communication comprennent, entre autres, des déclarations sur les avantages potentiels de l’acquisition d’Alsid, les développements de produits prévus et autres stratégies commerciales possibles ou supposées, les opportunités de croissance potentielles, les nouveaux produits et les opportunités de marché potentielles. Les risques et incertitudes comprennent, entre autres, notre capacité à intégrer avec succès les activités d’Alsid ; notre capacité à mettre en œuvre nos plans, prévisions et autres attentes concernant l’activité d’Alsid ; notre capacité à réaliser les avantages prévus de l’acquisition, y compris la possibilité que les avantages attendus de l’acquisition ne se matérialisent pas ou ne le soient pas dans le délai prévu ; la perturbation de l’acquisition rendant plus difficile le maintien des relations commerciales et opérationnelles ; l’incapacité de retenir les employés clés ; les effets négatifs de la réalisation de l’acquisition sur le prix de marché de nos actions ordinaires ou sur nos résultats d’exploitation ; les passifs inconnus ; l’attraction de nouveaux clients, le maintien et l’élargissement de notre base de clients existante, notre capacité à faire évoluer et mettre à jour notre plateforme afin de répondre aux besoins des clients et à la rapidité des changements technologiques, à une concurrence accrue sur notre marché et à notre capacité à rivaliser efficacement, ainsi qu’à l’expansion de nos opérations et à une adoption croissante de notre plateforme à l’international.

Les risques et incertitudes supplémentaires susceptibles d’affecter nos résultats financiers sont inclus dans la section intitulée « Facteurs de risque » (« Risks Factors ») et « Analyse par la direction de la situation financière et des résultats d’exploitation » (« Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations ») de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice, clos le 31 décembre 2020, et d’autres dépôts que nous effectuons ponctuellement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) disponibles sur leur site internet à l’adresse www.sec.gov. En outre, toute déclaration prospective contenue dans ce communiqué est basée sur des hypothèses que nous estimons raisonnables à cette date. Sauf si la loi l’exige, nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, ou de mettre à jour les motifs si les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux anticipés dans les déclarations prospectives.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Marie Leveau / Anne-Hélène Lagadeuc / Morgane Leonard

Finn Partners pour Tenable

Stay up to date!

Subscribe to our email alerts for new press releases.

Subscribe for press release updates

Tenable Vulnerability Management

Your Tenable Vulnerability Management trial also includes Tenable Lumin and Tenable Web App Scanning.

Tenable Vulnerability Management

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

Try Tenable Web App Scanning

Enjoy full access to our latest web application scanning offering designed for modern applications as part of the Tenable One Exposure Management platform. Safely scan your entire online portfolio for vulnerabilities with a high degree of accuracy without heavy manual effort or disruption to critical web applications. Sign up now.

Your Tenable Web App Scanning trial also includes Tenable Vulnerability Management and Tenable Lumin.

Buy Tenable Web App Scanning

5 FQDNs

$3,578

Try Tenable Lumin

Visualize and explore your exposure management, track risk reduction over time and benchmark against your peers with Tenable Lumin.

Your Tenable Lumin trial also includes Tenable Vulnerability Management and Tenable Web App Scanning.

Buy Tenable Lumin

Contact a Sales Representative to see how Tenable Lumin can help you gain insight across your entire organization and manage cyber risk.

Try Tenable Nessus Professional Free

FREE FOR 7 DAYS

NEW - Tenable Nessus Expert
Now Available

Nessus Expert adds even more features, including external attack surface scanning, and the ability to add domains and scan cloud infrastructure. Click here to Try Nessus Expert.

Fill out the form below to continue with a Nessus Pro Trial.

Buy Tenable Nessus Professional

Tenable Nessus is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Tenable Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy a multi-year license and save. Add Advanced Support for access to phone, community and chat support 24 hours a day, 365 days a year.

Select Your License

Buy a multi-year license and save.

Add Support and Training

Try Tenable Nessus Expert Free

FREE FOR 7 DAYS

Built for the modern attack surface, Nessus Expert enables you to see more and protect your organization from vulnerabilities from IT to the cloud.

Already have Tenable Nessus Professional?
Upgrade to Nessus Expert free for 7 days.

Buy Tenable Nessus Expert

Select Your License

Buy a multi-year license and save more.

Add Support and Training